Fantastic Worlds Industry Index du Forum
Fantastic Worlds Industry Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jonathan « Jack » O'Neill

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate SG1 -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Constructeurs de Tardis
Constructeurs de Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 162
Localisation: Avec David H, dans le TARDIS *héhé*
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:42 (2009)    Sujet du message: Jonathan « Jack » O'Neill Répondre en citant




Biographie :

Avant de travailler au SGC, le colonel O'Neill faisait partie des forces spéciales de l'Air Force (Black-ops). Il avait effectué plusieurs missions périlleuses à travers le monde et avait notamment participé à une mission en République démocratique allemande pour récupérer un agent russe.

Lorsque son fils (Charly) se tua avec son arme de service à son domicile, O'Neill quitta l'Air Force et adopta un comportement dépressif et suicidaire. C'est en partie pour cette raison qu'il fut choisi pour participer à une mission vers Abydos après l'activation de la porte des étoiles : si il y avait une menace pour le Terre ils devait déclancher une bombe atomique capable de détruire la porte d'Abydos. À son retour de mission, il découvrit que sa femme, Sarah, l'avait quitté.

Un an plus tard, l'Air Force le recontacta pour lui demander de prendre les commandes d'une équipe nommée SG-1 dont la mission serait d'explorer la galaxie. Depuis ce temps, O'Neill dirige SG-1 et explore la galaxie régulièrement tout en sauvant à plusieurs reprises la Terre d'une attaque des Goa'ulds. Le colonel O'Neill a été promu au rang de général de brigade après avoir sauvé la Terre d'une attaque du seigneur Goa'uld Anubis. Il a été en charge du SGC entre 2004 et 2005, avant d'être promu Major Général au poste de chef du Homeworld Security (traduit en VF dans la série par : Système de Défense Terrien).


Le saviez-vous ?

- Le fils de Jack O'Neill s'est tué avec l'arme de service de ce dernier, ce qui l'a anéanti, et à l'origine c'est parce qu'il était suicidaire qu'on l'a envoyé la première fois sur Abydos. C'est depuis cette traumatisante expérience qu'il porte une douceur et une attention extrême aux enfants.
- Le bateau de Jack O'Neill s'appelle le Homer, en référence à l'intérêt de ce personnage et de son interprête Richard Dean Anderson pour la série Les Simpson. Il nourrit également une passion non cachée pour la pêche, et tente infructueusement d'entraîner tout le monde avec lui.
- Jack O'Neill adore la bière, à tel point que c'est l'ingrédient secret de la plupart de ses recettes maison (comme ses brochettes et son Omelette Surprise).
- Jack O'Neill est adepte de l'humour noir, parfois sans le vouloir, mais il le fait bien.
- Jack O'Neill déteste le technobabble de Carter, même s'il est toujours prêt à se moquer de sa propre incompétence scientifique ("-Quel est ce langage étrange ? -Des maths, mon colonel"). Il n'aime pas non plus le Yo-Yo, et surtout, il n'aime pas le vice-président Kinsey, à qui il n'hésite pas une seconde à dire le fond de sa pensée à l'aide de vertes répliques ("Vous êtes le pire lèche-cul que j'ai jamais vu, et pour mon vote vous allez pouvoir vous brosser", dit-il devant une caméra après s'être assuré qu'elle filmait).
- Jack O'Neill est attiré par son second, le lieutenant-colonel Samantha Carter, et cela semble réciproque. Cela a été confirmé dans la saison 4 de la série, même si de nombreux indices laissaient le doute planer depuis le premier épisode. Leur relation est néanmoins impossible à cause de leur travail, surtout depuis que Jack ne travaille plus au SGC.
- Alors que tous les membres de son équipe sont au SGC en train de faire quelque chose de constructif (Daniel à ses traductions, Teal'c à son Kelno'reem, Carter dans son laboratoire sur son réacteur à Naquadah), Jack, lui, se promène dans les couloirs sans rien faire, ou va au mess prendre un morceau de gâteau (d'ailleurs le mess est son lieu de prédilection, on est sûr de l'y trouver quand il a un moment de libre).


Jack O'Neil avec un "l" :

Dans le film Stargate, la porte des étoiles, O'Neil s'écrit avec un seul l au contraire de la série. Ce changement était volontaire pour plusieurs raisons. Le personnage, sous l'impulsion de Richard Dean Anderson, a changé radicalement de caractère entre la série et le film passant d'un introverti suicidaire à un adepte de l'humour cynique. Ensuite la différence d'écriture s'explique par le changement d'acteur qui eu lieu, Kurt Russell ne voulant pas jouer dans cette série.

Cette différence donna lieu à un Private joke dans l'épisode 2x09 Secrets où O'Neill dit de O'Neil qu'il ne ressemble pas a ce dernier car il n'a aucun humour
________________________
Merci Duam


Hachiko's World


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
K9.1
Fumeur de Caan
Fumeur de Caan

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 72
Localisation: Avec mes camarades super hero!
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 10:06 (2009)    Sujet du message: Jonathan « Jack » O'Neill Répondre en citant

Il est tout simplement hilarant ! Il a toujours une petite phrase à sortir pour détendre l'atmosphère ! 
Jack est Colonel puis Général mais on sens bien que par moment il aimerait bien être quelqu'un d'autre pour pouvoir ce laisser un peu aller !!!!
________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
oli06
Moldu
Moldu

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 6
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 00:33 (2009)    Sujet du message: Jonathan « Jack » O'Neill Répondre en citant

Comment ne pas rire avec Jack dans les parages il a toujours une bonne vanne a sortir dommage qu'il est quitté la série sur la fin Crying or Very sad

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: Jonathan « Jack » O'Neill

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate SG1 -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com