Fantastic Worlds Industry Index du Forum
Fantastic Worlds Industry Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vala Mal Doran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate SG1 -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Constructeurs de Tardis
Constructeurs de Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 162
Localisation: Avec David H, dans le TARDIS *héhé*
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:04 (2009)    Sujet du message: Vala Mal Doran Répondre en citant




Biographie :

Elle apparait pour la première fois dans l'épisode 8x12 "En détresse", où elle vole le Prométhée afin de l'échanger contre des stocks de Naquadah avec deux mercenaires de l'Alliance Luxienne. Daniel Jackson parvient à reprendre le contrôle du Prométhée et Vala est emprisonnée dans le vaisseau. Mais Vala s'échappe à bord d'un Al'kesh.

Vala revient dans le premier épisode de la saison 9 pour s'emparer du trésor d'Avalon sur Terre, dont elle a appris l'existence grâce à une tablette des Anciens. Pour cela, elle se lie à Daniel à l'aide de bracelets spéciaux qui relie leurs deux physiques et les rend dépendant l'un de l'autre. Ceux-ci étaient utilisés par les Goa'ulds pour que leurs Jaffas ne laissent pas leurs prisonniers s'enfuir. Si Vala et Daniel s'éloignent trop l'un de l'autre, ils perdent connaissance et finissent par mourir tous les deux. Accompagnant Daniel dans la galaxie d'origine des Anciens, qui est aussi celle des Oris, Vala risque de mourir pour avoir profané les croyances des autochtones sous l'emprise de créatures vivants sur un autre plan : les Oris.

De retour dans la Voie lactée, elle est obligée de participer aux expéditions de SG-1. En effet, même après avoir retiré les bracelets qui la reliait à Daniel, le couple ne peux toujours pas vivre indépendamment de l'autre, et donc elle doit rester auprès de ce dernier pour éviter de mourir. Elle se joint alors aux combats de SG-1 et fait entre autres échouer des négociations avec un sénateur des États-Unis d'Amérique qui veut baisser notablement les subventions touchées par le SGC. Dans une mission qui tourne terriblement mal, où un Prêcheur des Oris a pris le contrôle d'une planète Jaffa, Vala tente d'exposer son plan d'action, mais personne ne l'écoute, comme d'habitude. Elle exécute alors seule son plan périlleux pour empêcher l'assemblage d'une superporte des étoiles des Oris. Son plan est un succès, mais elle est transportée dans la galaxie des Oris, alors qu'elle tentait de rejoindre le Prométhée par les anneaux de transport.

Dans cette galaxie, Vala est obligée de dissimuler son impiété afin de rester en vie. Elle se marie à un indigène (Tomin) et elle tombe enceinte, inséminée par le pouvoir des Oris. Elle est accusée d'hérésie par l'Administrateur du village où elle réside et elle se retrouve enchaînée sur l'autel, sans eau et sans nourriture. Elle est finalement libérée par son mari. Une nuit alors qu'elle dormait, elle aperçut un être de feu au-dessus d'elle qui était vraisemblablement un Ori. Elle apprendra plus tard que, comme elle le craignait, son bébé est destiné à aider la cause des Oris en conduisant les croisades que préparent les croyants contre les impies. Ayant pris contact avec des membres de la résistance contre les Oris, Vala réussit à contacter le SGC pour les avertir que les Oris sont sur le point d'envoyer leurs vaisseaux dans la Voie lactée. Montant de force dans un des vaisseaux mère Ori, elle assiste, impuissante, à la destruction de la flotte alliée contre l'oppression Ori à la sortie de la nouvelle superporte des étoiles dans la Voie lactée.

Alors que la bataille fait rage et que l'équipe SG-1 semble vouée à une mort certaine, les contractions se font sentir, et Vala met au monde une petite fille qu'elle nomme Adria, et qui a l'étrange habilité de grandir très vite pour devenir en quelques jours une jeune femme prête à défendre la cause de ses créateurs maléfiques. Cette petite fille, fruit de la volonté des Oris, est destinée à devenir le nouveau leader de leurs armées (l'Orici) qui les conduira à la victoire. Après la défaite de la Terre et de ses alliés Jaffas, Vala retrouve Daniel à bord d'un vaisseau mère Ori. Ceux-ci, après avoir tenté de rallier Adria à leur cause, s'enfuient du vaisseau et rejoignent les membres de SG-1 à bord de l'Odyssée.
________________________
Merci Duam


Hachiko's World


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate SG1 -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com