Fantastic Worlds Industry Index du Forum
Fantastic Worlds Industry Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lt Colonel John Sheppard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate Atlantis -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Constructeurs de Tardis
Constructeurs de Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 162
Localisation: Avec David H, dans le TARDIS *héhé*
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:29 (2009)    Sujet du message: Lt Colonel John Sheppard Répondre en citant




Biographie :

Le lieutenant-colonel (anciennement major) John Sheppard est le commandant de l'équipe principale d'exploration de la cité d'Atlantis. Il est assisté dans cette tâche par les membres de son équipe : le docteur Rodney McKay, Ronon Dex et Teyla Emmagan mais est également proche des docteurs Jennifer Keller et Carson Beckett ainsi que des chefs d'expédition Elizabeth Weir, Samantha Carter et Richard Woolsey ; et du commandant de la seconde d'équipe d'exploration, le major Evan Lorne.

Sheppard est un ancien pilote d'hélicoptère et aime voler, il est généralement désigné lorsque quelqu'un doit piloter un F-302, il a également quelques connaissances de base pour piloter les BC-304.

Sheppard, ayant pour habitude de discuter, voire désobéir, aux ordres est un personnage resté adolescent dans sa tête : il est fan de The Clash, il aime la bière et le pop-corn, le skateboard, les manèges, le football collégial et « n’importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l’heure ». Sheppard ne possède que peu d'aptitudes sociales, ses amis, pour qui il ferait n'importe quoi, se trouvent majoritairement parmi les membres de l'expédition Atlantis. Nous savons également que deux de ses amis (Dex et Mitch) sont morts suite à la destruction de leur hélicoptère à Kaboul.

Éternel adolescent, le major John Sheppard était un pilote d'hélicoptère de l'US Air Force connu pour sa faculté à désobéir aux ordres venant de ses supérieurs. Il participa à la campagne d'Afghanistan en 2001, où son insubordination fut punie par une mutation en Antarctique, à la base de McMurdo. Une mission de Sheppard fut de transporter le général Jack O'Neill jusqu'à l'avant-poste ancien en Antarctique où O'Neill devait rejoindre le docteur Daniel Jackson et évaluer les progressions effectuées par l'équipe de recherche du docteur Elizabeth Weir.

Arrivé à la McMurdo, Sheppard découvrit qu'il possède le gène rare permettant de faire fonctionner les technologies de conception ancienne et activa par inadvertance le siège de la base, chose que le docteur Carson Beckett réussit avec difficultés.

Entretemps, le docteur Daniel Jackson informa qu'il avait réussit à trouver les coordonnées précises de la cité d'Atlantis dans la galaxie naine de Pégase.

Lors le général Jack O'Neill accepta qu'une expédition parte dans la galaxie de Pégase, le don de savoir utiliser les technologies anciennes intuitivement étant un atout, Weir supplia O'Neill de laisser Sheppard rejoindre l'expédition Atlantis. O'Neill accepta finalement en faisant part de ses inquiétudes vis à vis des mauvaises appréciations figurant dans le dossier du jeune major.

Lors du départ, le major Sheppard croisa le colonel Marshall Sumner, devenu son nouveau supérieur hiérarchique. Déjà au courant du caractère « solitaire » de Sheppard, Sumner le mit en garde vis à vis du bon fonctionnement de la chaine de commandement. Sheppard traversa la porte des étoiles dans la première équipe de reconnaissance en direction de la cité d'Atlantis.

Lorsque Sheppard arriva sur la cité d'Atlantis avec le reste de l'expédition, il fut presque immédiatement renvoyé en mission sur Athos sous le commandement de Sumner afin de trouver de nouvelles sources d'énergie (EPPZ) pour alimenter la cité.

Arrivé sur Athos, Sheppard fit connaissance et s'attacha à la chef du peuple athosien, Teyla Emmagan.
Peu de temps après leur arrivée, les wraiths arrivèrent et capturèrent plusieurs villageois dont Teyla et plusieurs soldats terriens, dont Sumner.

Lorsqu'Atlantis fit surface, Sheppard partit à la recherche de Sumner et ses hommes en compagnie du lieutenant Ford. Quand Sheppard réussit à atteindre Sumner, une reine wraith lui aspirait son énergie vitale et Sheppard tua Sumner afin d'abréger ses souffrances.

Sheppard, assisté du lieutenant Ford réussit à s'échapper de la base wraith, réveillant la totalité de la population wraith et rentra sur Atlantis où il devint l'officier le plus haut gradé de la cité. Il obtint donc la direction de sa propre équipe, composée du lieutenant Aiden Ford, du docteur Rodney McKay et de Teyla Emmagan.
________________________
Merci Duam


Hachiko's World


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate Atlantis -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com