Fantastic Worlds Industry Index du Forum
Fantastic Worlds Industry Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dr Carson Beckett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate Atlantis -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Constructeurs de Tardis
Constructeurs de Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 162
Localisation: Avec David H, dans le TARDIS *héhé*
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:42 (2009)    Sujet du message: Dr Carson Beckett Répondre en citant




Biographie :

Carson Beckett est biologiste et médecin en chef sur la base d’Atlantis dans la galaxie de Pégase. Beckett est issu d'une famille nombreuse et est resté proche de sa mère lors de sa vie sur Terre. Carson est lié d'amitié avec les membres de l'équipe de Sheppard, plus particulièrement avec Rodney McKay avec qui il travaillait déjà à l'avant-poste Ancien en Antarctique.

Surnommé le "coeur d'Atlantis", Beckett est un personnage timide et effacé, il possède le gène des Anciens, ce qui le rend nerveux, par peur de causer des dégâts autour de lui. Cette capacité à maitriser les technologies Anciennes lui a permis d'être sélectionné au départ de l'expédition pour la cité d'Atlantis par le docteur Weir.

Beckett a entamé une relation avec le lieutenant Laura Cadman durant les saisons 2 et 3, qui n'a apparament pas fonctionné sur le long terme.

Beckett était affecté à l'avant-poste Anciens en Antarctique et travaillait avec le docteur McKay pour faire fonctionner le siège de contrôle que seul Beckett peut apparament contrôler. Lors de l'arrivée par hélicoptère du général O'Neill et du major Sheppard, Beckett parvint à tirer accidentellement un drone en direction de l'hélicoptère mais stoppa le projectile à temps.

Il est sollicité par le docteur Weir pour faire partie de l'expédition Atlantis en tant que médecin en chef. Il est également un élément indispensable dans le maniement du gène permettant de contrôler les technologies de Anciens en suppléant du major Sheppard qui manie ces technologies avec plus de facilités.

Beckett traversa la Porte des étoiles en direction de la cité d'Atlantis dans la galaxie naine de Pégase.

Carson Beckett est l'auteur d'un élément clé de la série, le rétrovirus destiné à éliminer les cellules wraith d'un corps. Ce rétrovirus, inachevé dans l'épisode 2x07-Instinct, fut prit par Allia, une jeune wraith qui voulait devenir humaine : le rétrovirus ne fonctionna pas comme attendu et elle se métamorphosa en une créature sauvage et agressive.

Il finalisa ce rétrovirus avant l'épisode 2x18-Traitement de Choc et l'administra à un wraith capturé par l'équipe de Sheppard. Beckett contribua à l'élaboration de la vie artificielle de ce wraith, nommé Michael et le suivit médicalement. Lorsque Michael s'échappa d'Atlantis, il se vengea et captura Carson.

Pendant sa captivité, Beckett fut cloné par Michael et s'enfuit avec plusieurs autres wraiths. L'équipe de Sheppard réussit à récupérer Carson et le ramenèrent sur Atlantis.

De son côté, Michael obligea le clone nouveau-né de Beckett à travailler avec lui sur des expérimentations médicales.


Dans le dix-septième épisode de la troisième saison, un membre de l'expédition explose soudainement dans un couloir de la cité. Carson annula son jour de congé et dû opérer une personne menacée par une tumeur explosive. La tumeur extraite, il était censé attendre un transporteur chargé de prendre le relais et emporter la tumeur loin de la cité mais Carson préféra porter lui-même la tumeur puis il confia la tumeur au transporteur. A peine le transfert effectué, la tumeur explosa dans les mains du soldats ; l'explosion tua Carson Beckett. Ses funérailles eurent lieu sur Atlantis et son cercueil traversa la Porte des étoiles en direction de la Terre.

Saison 4 et 5 :
Beckett, ou plutôt son clone, est retrouvé par l'équipe de Sheppard et Lorne sur un avant-poste appartenant à Michael. Le docteur Keller apprit à Beckett qu'il était un clone alors qu'il pensait être le réel Carson Beckett.

Le clone de Beckett, défaillant sans ses injections quotidiennes que lui administraient Michael fut renvoyé en mission avec l'équipe de Sheppard afin de retrouver Teyla, capturée par Michael. Lorsque celui-ci se retrouva face à face avec le clone de Beckett, il développa une certaine facilité à le contrôler et Michael s'échappa avec Teyla.

De retour sur Atlantis, Carson fut placé dans un caisson de stase afin de freiner la dégénérescence de son organes. Le docteur Keller chercha, pendant ce temps, chercha un moyen de le soigner.

Quelques temps plus tard, l'équipe de Sheppard récupéra une grande partie des données personnelles de Michael. La récupération de sa base de données, et par conséquent d'informations sur le traitement, permet de sortir le clone de Beckett de stase et de l'envoyer sur Terre afin d'améliorer son état.
________________________
Merci Duam


Hachiko's World


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate Atlantis -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com