Fantastic Worlds Industry Index du Forum
Fantastic Worlds Industry Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Colonel Samatha Carter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate Atlantis -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Constructeurs de Tardis
Constructeurs de Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 162
Localisation: Avec David H, dans le TARDIS *héhé*
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:44 (2009)    Sujet du message: Colonel Samatha Carter Répondre en citant




Biographie :

Samantha Carter est un brillant officier scientifique et une spécialiste en astrophysique qui travaille pour le Pentagone. Son père, Jacob Carter, était général dans l'Armée de l'air américaine. Sa mère est morte dans un accident de voiture lorsqu'elle était adolescente - un drame qui a contribué à envenimer ses relations avec son père et son frère Mark. Sam a toujours voulu devenir astronaute, mais après la suspension du programme de la navette spatiale, elle s'est dirigée sur les traces de son père, vers l'Armée de l'air. Mais son génie l'a naturellement poussé à travailler pour le programme Stargate, bien qu'elle n'ait pas pu participer au premier voyage. Elle a passé plusieurs années à étudier les rapports de la première mission à travers la Porte des étoiles en direction d'Abydos. Lorsque le SGC décida de réactiver le programme Stargate après une attaque du Goa'uld Apophis, Sam fut assignée à l’équipe qui fut envoyée sur Abydos pour enquêter sur l’origine de l’attaque. Dès son retour de mission,après avoir établi que la Porte des étoiles reliait plus que seulement deux planètes (la Terre et Abydos) elle fut assignée à une des 9 premières équipes du SGC, l’équipe SG-1. Quelque temps plus tard, Sam devint temporairement l’hôte de la Tok'ra Jolinar de Malkshur. Ce court moment sous le contrôle d’un symbiote entraîna des modifications génétiques qui lui permirent d’utiliser des technologies Goa’ulds. Le père de Sam, Jacob, devint lui aussi l’hôte du Tok’ra Selmak pour y guérir son cancer en phase terminale après une mission sur P34-353J.

Carter a consacré sa vie au travail. Elle a suivi les traces de son père en intégrant l'US Air force academy, où elle a étudié sous la direction du général Kerrigan et du professeur Monroe. Etudiante brillante, elle a obtenu son doctorat en astrophysique théorique. Elle a été mutée au Pentagone, à Washington, où elle a passé une année à étudier les nanotechnologies. Elle a aussi travaillé sur la génétique avec le docteur Harlow. Ses découvertes sur la physique des vortex sont inestimables pour la science.

Après 2 années de services exemplaires au SGC, le capitaine Carter a été promue major. Elle a même parfois pris la tête de certaines missions en l'absence du colonel O'Neill. 5 ans après avoir obtenu le grade de major, elle a obtenu celui de lieutenant-colonel, tandis qu'O'Neill passait général. Carter est devenue l'officier en chef de SG-1.

Saison 4 :
En 2007, elle est promue colonel et prend la tête de l'expédition Atlantis pendant 1 an. Une fois sa mission principale remplie (éliminé les réplicateurs de pégase), le CIS la releva de ses fonctions. Nous savons que Samantha Carter à pris un nouveau commandement, mais nous ignorons lequel.


Personnalité :

Carter a l'art d'expliquer les choses avec une précision scientifique souvent incompréhensible, ce qui parfois énerve Jack et laisse son entourage perplexe. Mais, cependant, elle est incroyablement intelligente et c'est elle qui finit par résoudre tous les problèmes avec un brio inimitable, même si on ne comprend pas toujours comment ni par quels moyens elle y arrive.

Dans l'équipe, elle assure la fonction de 'grosse tête', mais c'est une personnalité attachante et parfois enfantine, que la présence de Daniel a fait évoluer, ainsi que son amitié pour Teal'c, mais surtout ses relations ambigües avec Jack, qui ne trompent personne pas même leurs supérieurs. Cependant, sachant que des relations amoureuses entre militaires et surtout avec un supérieur hiérarchique sont impossibles, elle a pendant un temps eu une liaison avec Pete, une ancienne connaissance, à qui elle fut enfin forcée de révéler la vraie nature de ses activités. Mais cela ne marcha pas entre eux.
________________________
Merci Duam


Hachiko's World


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> L'univers de Stargate -> Stargate Atlantis -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com