Fantastic Worlds Industry Index du Forum
Fantastic Worlds Industry Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Primeval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> Life on Fantastic -> Au-delà de la Porte des Etoiles -> Séries -> Séries Anglaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Utopia!
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:01 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Primeval     

"My name is professor Nick Cutter. Eight years ago, my wife, Helen, disappeared. I've discovered she had stepped into the past through ruptures in time called anomalies.     
Now creatures from the past threaten the future of the Human race."     

"Je suis le professeur Nick Cutter. Il y a huit ans, ma femme, Helen, a disparu. J'ai découvert qu'elle était allée dans le passé à travers des ruptures du temps appelées anomalies.     
Maintenant, des créatures du passé menace le future de l'humanité."     

Primeval est une série britannique diffusée sur ITV1, créée en 2007 par Tim Haines et Adrian Hodge. Elle a bénéficiée d'un budget "monstre" dès sa première saison (9 millions d'euros !).Cette série considérée comme la série "rivale" de Doctor Who au niveau des audiences (Primeval et Doctor Who appartiennent respectivement à ITV et à la BBC).

La série devait être arrêté à la fin de sa troisième saison à cause de la récession en Angleterre, mais, retournement de situation, elle est ramenée pour encore deux saisons en 2011, une avec 6 épisodes, et l'autre avec 7.

C'est en effet grâce à la chaîne UKTV qui s'est associé avec ITV, que la série est ramenée !
La série devrait connaître un Spin-off Américain, dans très peu de temps, et un film, avec des acteurs différents.

Fiche :

Quand le paléontologue Nick Cutter découvre des créatures préhistoriques encore vivantes à l’époque moderne, le monde est sens dessus dessous, et l’existence même de l’humanité est menacée. Des anomalies inexpliquées provoquent des failles temporelles, ouvrant la porte à des créatures venues de tous les âges de la Terre.

Cutter et son équipe s’efforcent de dissimuler la catastrophe imminente tout en tentant de contrôler les dinosaures et autres prédateurs monstrueux.

Cutter est également confronté à un dilemme personnel : il découvre que sa femme Helen, disparue et laissée pour morte 8 ans auparavant, a en réalité voyagé dans le passé. De retour, elle détient peut-être la réponse aux anomalies, mais voudra-t-elle la partager ?
L’humanité a-t-elle atteint le dernier stade de son évolution ?

Titre original : Primeval
Titre Français : Nick Cutter et les Portes du Temps
Genre : Série Fantastique
Année de création : 2007
Pays d'origine : Angleterre
Chaîne d'origine : ITV1
Chaîne française : M6 (Saison 1) et NRJ12 (Saison 2)
Format des épisodes : 52 minutes.
Nombre de saison : 3
Créateurs : Tim Haines et Adrian Hodge

Distribution :

Douglas Henshall : Nick Cutter
Lucy Brown : Claudia Brown/Jenny Lewis
James Murray : Stephen Hart
Andrew Lee-Potts : Connor Temple
Hannah Spearritt : Abby Maitland
Juliet Aubrey : Helen Cutter
Ben Miller : James Lester
Jason Flemyng : Danny Quinn
Laila Rouass : Sarah Page
Ben Mansfield : Captain Becker
Les épisodes :

Les épisodes n'ont pas de titres V.O.

Saison 1 :

Episode 1 : Anomalie
Episode 2 : Au bout du Tunnel
Episode 3 : La clé du temps
Episode 4 : Epidémie.
Episode 5 : O.V.N.I.
Episode 6 : L'ultime traversée

Saison 2 :

Episode 1 : Les Raptors
Episode 2 : Invasion
Episode 3 : Terreur au parc d'attraction
Episode 4 : Disparitions
Episode 5 : Au milieu du désert.
Episode 6 : Le complot
Episode 7 : Révélation

Saison 3 :

Titres inconnus.

Primeval est une série vraiment sympathique que je vous conseille vivement si vous aimez ce qui est fantastique, et kitsch, les dinosaures...
Les personnages sont très attachants et chacun apporte quelque chose à la série. 
Les effets spéciaux sont assez bien, (notamment dans la saison 3) et l'histoire est très bien trouvée.

Les scénarii sont pour la plupart très bons.
Les scénaristes n'ont pas choisi de présenter les monstres clichés tels que le T-Rex ou le Vélociraptor mais plutôt des montres moins connus !
Chaque épisode amène quelque chose de nouveau, du suspens, de l'action, mais au final, tous les épisodes sont liés par un "fil conducteur".
Les regrets :
La mort de Cutter entrainant la fin de son histoire d'amour entre Jenny/Lucy et lui. On aurait espéré un retour car sa mort laisse un doute.

Sites :

Site officiel : http://www.itv.com/Primeval/
Lien IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0808096/
Site Francophone : http://primeval.next-series.com/

Bandes-annonces :

Saison 1 :

Saison 2 :

Saison 3 :

This is the Doctor's final battle...

Merci KD !!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkeos
Fumeur de Caan
Fumeur de Caan

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Quelle série mais quelle série !!

Je suis fan fan fan et j'espère qu'elle aura une certaine longévité.

Visiter le site web du posteur
Utopia!
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:14 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Moi aussi je l'espère !!

Et mon rêve : un crossover DW/Primeval !!!!!

lilbulle
Goa'uld
Goa'uld

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 20:47 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Oh oui ça serait cool mais imposible étant sur des chaines concurrentes.

Utopia!
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 07:58 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Oui, et surtout si jamais il y avait un crossover cela voudrait dire que ça se passe dans la même "dimension" si je puis dire...
Et donc, que les pauvres Anglais ont le droit aux aliens et aux dinosaures...

Arkeos
Fumeur de Caan
Fumeur de Caan

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:22 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Oui ça ferait un peu beaucoup à supporter... Mais je pense que l'idée de "rencontre entre deux dimensions" serait possible , srtout avec toutes les anomalies qui se baladent.

Utopia!
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:27 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Arkeos a écrit:
Oui ça ferait un peu beaucoup à supporter... Mais je pense que l'idée de "rencontre entre deux dimensions" serait possible , srtout avec toutes les anomalies qui se baladent.

Oui !!!! J'imagine bien le TARDIS apparaissant dans une anomalie, et qui se retrouve dans le passé ou le futur !!
Et là, toute l'équipe de Primeval arrive !!!

Melyssa
Moldu
Moldu

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:08 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Haann..... j'ai vu des fois des bandes annonces de Nick Cutter sur NRJ12, je me suis même dit tiens ça a l'air chouette faudrait que je m'y penche!! Mais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait... Et d'un autre côté je suis souvent passée par dessus des topics ou des messages parlant de Primeval que je connaissais pas du tout et que je me disais que faudrait que je regarde un peu ce que c'est, voire l'ajouter à ma longue liste des trucs à aller découvrir... Et donc enfin bref... c'est aujourd'hui que je découvre qu'en fait... ben euh.. c'est la même série  (chai pas pourquoi, dans ma tête primeval c'était un truc à la legend of the seeker lol (lisez les bouquins, sont mieux que la série))

Bon moi j'aime bien "le fantastique, le kitch et les dinosaures" (enfin les dinos c'est en option, tant que c'est des grosses bêbêtes lol) donc ça devrait me plaire ça!!!!!! Jvais pitêtre bien m'y lancer pas plus tard que ce midi!! (vous m'avez donné envie, en parlant de Crossover avec DR Who. Je me dis que si vous jugez la série digne d'aller s'emmêler avec le Doc c'est que ça doit forcément être bien Mr. Green . et puis faut faire marcher la concurrence aussi un peu )

"Always count your steps. You never know when you will have to escape in a box." The 10th Doctor

lilbulle
Goa'uld
Goa'uld

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:52 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Bonne entrée dans l'univers de Primeval, Melyssa.

Arkeos
Fumeur de Caan
Fumeur de Caan

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:07 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Argh , mais c'est quoi cette fin de saison !! ? Nooooooooooooon , me faut la suite !!Une saison 4 please , une saison 4

lilbulle
Goa'uld
Goa'uld

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:49 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

La saison 4 prévu pour 2011 suivi de près par une saison 5.

Arkeos
Fumeur de Caan
Fumeur de Caan

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:37 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Merci de l'info lilbulle

Dernière édition par Arkeos le Mar 15 Déc - 00:00 (2009); édité 1 fois
lilbulle
Goa'uld
Goa'uld

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:40 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Arkeos a écrit:

Merci de l'info Melyssa
Melyssa?

Arkeos
Fumeur de Caan
Fumeur de Caan

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:59 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Rolling Eyes *imbécilé imbécilé imbécilé*

Rectification en cours...

Melyssa
Moldu
Moldu

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:43 (2009)    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Je souffre d'un déficit d'attention plus ou moins prononcé qui fait que j'ai vu toutes les images du premier épisode défiler dans ma tv et que j'ai entendu tous les mots qu'ils ont dit... mais mon cerveau il a absolument rien décodé du tout  (bon faut bien dire, témoins à charge, que j'ai mis toute la journée pour le regarder lol)

Ca c'est mieux passé au 2e épisode, mais là ou j'ai vraiment commencé à aimer au point de me dire que ouais je regarderai toute la saison quand même, c'est au moment du gros croco dans l'eau. (Aime bien les gros crocos dans l'eau). Par contre je sais pas si l'histoire de pourquoi sa femme elle s'est barrée 8 ans va être un peu plus développée ou pas par la suite, parce que là je trouve ça quand même super léger comme explications, pour quelques mois je dis pas mais 8 ans euh....

Donc j'ai trouvé de quoi occuper mes midis pendant les prochaines semaines, mais comme dans toutes les séries, j'imagine que ça va aller de plus en plus haut au fil des épisodes/saisons, je suis sûre qu'elle a le potentiel pour devenir une de mes séries "tropdelaboulette j'adore", mais pour l'instant elle en est qu'au "ouais sympa c'est à voir une fois quand même!"

Mais là, j'en suis qu'à 3 épisodes et quart hein (ou 4 et quart je sais même plus lol). Laissez moi le temps Rolling Eyes

"Always count your steps. You never know when you will have to escape in a box." The 10th Doctor

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: [Série UK] Primeval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> Life on Fantastic -> Au-delà de la Porte des Etoiles -> Séries -> Séries Anglaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange