Fantastic Worlds Industry Index du Forum
Fantastic Worlds Industry Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres? Films?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> Les Sagas -> Le Seigneur des Anneaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Verity
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:35 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

Aaaah, mon Dieu, un sujet Seigneur des Anneaux, et personne pour poster dedans, sacrilège! Razz

Bon, pas la peine de s'en douter seulement, je confirme, je suis une grande fan de la saga. D'ailleurs, si j'avais pas pris mon nom de Time Lady pour m'inscrire ici ( Razz ) j'aurais pris celui que j'ai sur d'autres forums : Arwen.

J'ai lu les bouquins à 10 ans, je fais régulièrement un concours débile consistant à voir en combien de temps je peux relire les trois (record actuel : 5 jours (cad dire 5 nuits, le jour je suis occupée Razz )), et j'ai du revoir chaque film au moins 3 fois. Sans compter les moments où je mets un DVD seulement pour me passer un extrait.

Personnellement, je suis plus fan des livres (comment ont-ils oser ne mettre ni Elladan, ni Elrohir, et filer à Arwen le rôle de Glorfindel? *se fache*) même si Peter Jackson a fait un boulot exceptionnel. Les versions longues des films valent vraiment le coup d'oeil.

Et vous? Livre ou Film?

(Sacrilège réparé Razz )

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolotte
Graske
Graske

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:51 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

Rooooooh j'avais jamais vu cette section 

Alors pour ma part, je suis fan des livres comme des films

Je n'ai lu les livres qu'une fois, il y a à peu près 4 ans ; j'aimerais bien les relire, mais j'ai tellement de choses à lire ! 
J'ai vu les film 3 ou 4 fois chacun, et le premier en version longue (qui est effectivement excellente )

J'aime aussi les autres romans de Tolkien (j'avais même fait un exposé sur lui en 3ème ) et j'attends avec impatience l'adaptation pour le grand écran de Bilbo le Hobbit !

Evan
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 22:32 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

je suis entrain de les lires mais un ami m'a passer maxime chattam donc j'ai arrêté. mais on ne peut pas parler du seigneur des anneaux sans bilbon le hobit le tout premier livre de la sage (la découverte de l'anneau.)

Lolotte
Graske
Graske

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:11 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

J'ai préféré Bilbo au SDA d'ailleurs, j'ai même pleuré juste car j'avais FINI de lire le livre Mr. Green
Il est plus facile à dire, et beaucoup moins sombre.

Laedy
Touriste de l'espace
Touriste de l'espace

Localisation: Essonne, France, Terre, Système solair, plus de détails ?
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:09 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

Une section seigneur des anneaux !!!!!!!!!!!!!!!

trop classe ^^

Bon répondre à ta question Viry, Les livres sont incontestablement plus riches et permettent plus d'imagination mais les films sont qd même bien fait, c'est une des meilleur adaptation je trouve même s'il manque des persos et qu'il y a des changement je trouve que ça reste très fidèle au roman ^^

en ce moment je me relis mes Tolkien, là c'est Bilbo que je reli ^^

ensuite je m'attauqe au Silmarillion puis aux 2 tomes de l'histoire de la Terre du Milieur et après je vais me relire contes et légendes innachevées les 3 tomes ^^

Je sais c'est une honte j'ai pas les livres SDA ^^ je les empruntes à la bibliothèque Mr. Green

D'ailleur ça fait un bout dd temps que je les ai pas pris
Je vais ramener les livres que j'ai pris et les prendre à la place....dès que je pourrais y allé

Mes préférés sont le Silmarillion et les aventures de Tom Bombadil (que je n'ai lu qu'une seule fois au collège mais que j'ai adoré ^^)

Prochainement dans la section SDA un biblio de tolkien (je sais pas encore si j'en ferai une détaillée ou non, on verra bien ^^)
Et un fiche pour les films et différents livres (enfait la section aurait dû s'apellé "John Ronald Reuel Tolkien" plutôt que "le seigneiur des anneaux ^^)
"I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's going to save your lives and all six billion people on the planet below.
You have a problem with that ?"

MSN
Verity
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 02:41 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

D'ailleurs, Laedy, c'est de l'elfique dans ta signature... je pensais que c'était l'écriture de ton pseudo, mais au-delà du fait qu'il y a trop de lettres, je traduirais laedy par 

De plus, mon alphabet traduit les symboles par Aedenia, et mes dicos elfiques n'en trouvent pas la signification... j'ai peut-être mal interprété... ?

Eclaire ma lanterne !

(et là, je passe pour une geek qui tente d'apprendre l'elfique... hem...)

Laedy
Touriste de l'espace
Touriste de l'espace

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 14:03 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

Oui c'est de l'elfique dans mon avatar ^^

Mais il est écris Laedenia, le prénom complet de mon personnage ^^

Et il n'y a pas de signification car Laedenia est un composé de mes deux prénoms, il n'a donc pas de signification propre ^^

j'ai dû passé par un site traducteur en écriture elfique pour l'obtenir vu que je n'ai pas pu récupérer mon propre générateur quand mon disque dure  à crashé --"

voilà j'espère que ta lanterne aura été éclairée ^^
"I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's going to save your lives and all six billion people on the planet below.

MSN
Verity
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 15:39 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

Ahahah! je comprends donc mon "Aedenia", puisque les traducteurs elfiques traduisent le L majuscule par un .
Voui, j'suis contente de savoir !

ici, tu peux trouver la police elfique qui te permettra d'écrire ce que tu veux xD

Laedy
Touriste de l'espace
Touriste de l'espace

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:11 (2010)    Sujet du message: Livres? Films? Répondre en citant

Thank you Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: Livres? Films?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> Les Sagas -> Le Seigneur des Anneaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange