Fantastic Worlds Industry Index du Forum
Fantastic Worlds Industry Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> Les Sagas -> Harry Potter -> Les films -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evan
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:50 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

Vous pourrez poster vos impressions à propos du film. Sur la différence entre le livre et le film. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Utopia!
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 17:26 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

Voilà, j'ai été voir le film cet après-midi ! À 14 h !

Bon alors, je suis un peu mitigée...
Je suis moins déçue que pour Harry Potter and the Order of the Phoenix, mais il reste un gros problème quant au respect de certaines scènes du livre.

Dans l'ensemble le film est plutôt pas mal, voire même bien. Les effets spéciaux sont excellents, le jeu des acteurs, crédibles, les décors, toujours aussi magnifiques.

Le hic, c'est les scènes rajoutées et enlevées :

- On nous a zappés toute l'histoire en rapport avec le ministère (élection de Scrimgeour, et donc démission de Fudge)
Il y a donc une scène manquante au début, et on commence avec Harry, dans une sorte de Fast-Food en train de draguer une fille ! Shocked
Puis paf ! Dumbledore arrive, ils vont voir Slughorn, et vont chez Ron...

Puis, ils sont dans le train, Harry veut entendre ce que raconte Malefoy à ses amis... (comme dans le livre) Il se fait repérer, Malefoy le pétrifie...

Et là, voilà que c'est Luna, qui découvre Harry Shocked ! Il m'avair pourtant semblée lire que c'était Tonks !

On continue... Quidditch, cours (juste les potions), club de Slughorn... Là, rien à dire, c'est bien respecter sauf pour quelques détails...

Et on arrive à la fin. Dumbledore est tué, révélation sur le Prince de Sang-mêlé...

Sauf que les scénaristes semblent avoir oublié qu'il y avait une bataille menée contre les Mangemorts.
Même que Bill se fait dévisager par Fenrir Greyback, qu'on apprend les fiançailles de Tonks et de Lupin...
Bah ça c'est parti aux oubliettes, tout comme l'enterment de Dumbledore !!!

On aurait pu penser qu'ils auraient au moins pu mettre cette scène !
Bah non... On a Hermione et Harry qui parlent, on évoque rapidement le médaillon où on apprend que c'est un faux et on a un Harry un peu pas content.
Puis Hermione qui dit à Harry qu'il peut sortir avec Ginny...

Et vii, c'est comme ça la fin ! Laughing:

Pour les scènes rajoutées, nous avons le droit aux mangemorts qui attaquent le Terrier (maison de Ron), et Harry qui se lance à la poursuite de Bellatrix, et Ginny, qui court après Harry. Le Terrier est encerclé par le feu, puis enflammé, sous le regard de la famille Weasley et de Tonks et Lupin (nous noterons que c'est la seule apparition de ces deux personnages, qui ont pourtant une grande importance dans le livre...)

La scène en elle-même est bien faite ! Mais on se demande d'où ils la sortent...

Un gros point positif : la boutique de Farces et attrapes de Fred et Georges, est très bien réussie ! Ils ont pensé à pas mal de détails présents dans le livre !

En conclusion, c'est un bon film, à condition de ne pas trop penser au livre.

This is the Doctor's final battle...

Merci KD !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Utopia! le Jeu 16 Juil - 22:52 (2009); édité 1 fois
King Docteur
Lord President of Time
Lord President of Time

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:56 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

Non c'est pas Hagrid qui le découvre dans le livre c'est Tonks .

Utopia!
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:53 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

Oups ^^'

Corrigé ! (En plus j'ai osé critiqué :rire:)
Bah le principal, c'est que j'aie su que c'était pas Luna ! :rire:

Merci KD !

Astrid
Sociopathe
Sociopathe

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 09:27 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir et je suis du même avis que toi Utopia.

C'est un bon film à condition de ne pas trop penser au livre.

J'ai été un peu déçu par le 1er baiser de Harry et Ginny, moins romantique que dans le livre ainsi que par l'absence de la bataille finale.

Un peu surprise aussi de la première scène avec Harry dans le fast-food qui sort de nul part j'en voyais pas l'intérêt.

Sinon décors et acteurs nickels !! Et aussi Converse Heros Power lol

K9.1
Fumeur de Caan
Fumeur de Caan

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 09:52 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

Je ne vais pas revenir sur les scènes manquantes et celles qui on été rajouté, mais il faut savoir que l'enterrement de Dumbledore sera dans le prochain film!

Après pour ce qui est du reste du film je l'ai trouvé pas si mal et j'aime beaucoup l'humour qui malgré la noirceur du film est bien présent et assez efficace !

Visiter le site web du posteur MSN
Utopia!
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:34 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

K9.1 a écrit:
Je ne vais pas revenir sur les scènes manquantes et celles qui on été rajouté, mais il faut savoir que l'enterrement de Dumbledore sera dans le prochain film !

C'est vrai ? Je ne savais pas...
En tout cas, je l'espère, car c'est quand même une scène importante !

oli06
Moldu
Moldu

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 00:16 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

J'ai adoré le livre, par contre, le film m'a déçue.
Il ont supprimé les scènes clé du livre...
tom felton a extrêmement bien joué.

Edit Utopia! Attention à l'orthographe ! Blink

Dernière édition par oli06 le Jeu 13 Aoû - 16:05 (2009); édité 1 fois
The Next Doctor
Moldu
Moldu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:40 (2009)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter. Répondre en citant

Je trouve qu'ils nous laissent sur notre faim, il y a *biiiippp* qui meure et ça se termine comme ça (en terme d'action) ...

P.S : Je n'ai pas lu le livre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Vos impression sur le film numéro six d'Harry Potter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastic Worlds Industry Index du Forum -> Les Sagas -> Harry Potter -> Les films -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange